RMC Sport

Arsenal: Guendouzi aurait été écarté après une embrouille avec Arteta

Absent du groupe d'Arsenal dimanche, lors de la victoire des Gunners contre Newcastle (4-0) en Premier League, le milieu français Mattéo Guendouzi aurait été sanctionné, selon le Telegraph, pour une dispute avec le coach Mikel Arteta lors du stage hivernal à Dubaï.

Titulaire indiscutable en début de saison, Mattéo Guendouzi pourrait voir sa situation se compliquer à Arsenal. Aligné d'entrée à seulement deux reprises en championnat depuis l'arrivée de Mikel Arteta sur le banc des Gunners fin décembre, le milieu français n'était même pas sur la feuille de match dimanche, lors de la nette victoire de la formation londonienne contre Newcastle (4-0).

Interrogé sur cette absence avant le coup d'envoi, le technicien espagnol avait déjà laissé deviner un léger malaise. "La raison? Les joueurs qui, à mon avis, s’entraînent le mieux, se comportent le mieux et sont le plus appliqués à faire sur le terrain ce que nous demandons, sont les joueurs sélectionnés", glissait ainsi le coach. Et selon le Telegraph, le problème serait un peu plus profond.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Premier League

Une dispute sur le terrain... puis à l'hôtel

Le quotidien britannique explique ce lundi qu'Arteta n'aurait pas du tout apprécié l'attitude de Guendouzi durant le récent stage hivernal à Dubaï. L'entraîneur - lassé du "langage corporel" du milieu - et son joueur se seraient même disputés lors d'un entraînement, avant que l'embrouille ne se poursuive à l'hôtel. D'où la mise à l'écart de l'ancien Lorientais, une première depuis l'été.

Reste désormais à savoir si la sanction n'était que ponctuelle ou si Guendouzi va devoir prendre son mal en patience avant de retrouver la compétition. Réponse jeudi, lors du 16e de finale aller de Ligue Europa entre l'Olympiacos et Arsenal (sur RMC Sport).

CC