RMC Sport

Premier League: Arsenal enchaîne enfin face à Everton, doublé pour Aubameyang

Arsenal a confirmé son regain de forme ce dimanche en triomphant à l'Emirates Stadium face à Everton (3-2). Pierre-Emerick Aubameyang s'est distingué en inscrivant un doublé. La rencontre a été marquée aussi par le retour d'André Gomes du côté des Toffees, plus de trois mois après sa grave blessure.

Arrivés tous les deux fin décembre dernier à la tête de leur équipe, Mikel Arteta et Carlo Ancelotti s'affrontaient pour la première fois sur un banc ce dimanche. La rencontre entre Arsenal et Everton n'a pas déçu les supporters de l'Emirates Stadium, avec une victoire pour les Gunners (3-2), qui conclut une bonne semaine.

Victorieux jeudi en Ligue Europa en déplacement face à l'Olympiacos (1-0) lors du seizième aller, Arsenal a enchaîné face aux Toffees. Pourtant, les joueurs de Carlo Ancelotti ont commencé idéalement la partie. Sur un coup franc dès la première minute de jeu, la défense des Gunners s'est montrée très passive permettant à Dominic Calvert-Lewin de lancer les siens sur une belle bicyclette. 

Gomes de retour après sa grave blessure 

La classe "biberon" d'Arsenal a répondu pour recoller. Eddie Nketiah s'est détendu parfaitement dans les airs (27e) sur un centre de Bukayo Saka (18 ans) pour marquer d'un joli plat du pied. Si les jeunes ont répondu présent, le taulier Pierre-Emerick Aubameyang a fait parler l'instinct du buteur ensuite (32e).

Bien servi sur une percée de David Luiz, le Gabonais n'a eu plus qu'à ajuster Pickford pour chercher le filet opposé. Mais à la fin d'un long temps additionnel en première période (45+4e), Richarlison est venu pousser le ballon au fond des filets, à nouveau sur un coup de pied arrêté où la défense d'Arsenal s'est montrée fébrile et passive. 

Les deux équipes ont continué de proposer du spectacle dès le retour des vestiaires. Sur un centre de Nicolas Pépé, Aubameyang (46e) est venu placer sa tête pour refroidir Everton. Malgré le retour sur le terrain d'André Gomes, plus de trois mois après sa grave blessure survenue le 3 novembre dernier face à Tottenham, les Toffees n'ont pas réussi à renverser la situation. Leno a notamment sauvé son équipe (72e) sur une frappe de Dominic Calvert-Lewin. Avec ce succès, les hommes de Mikel Arteta repassent devant leur adversaire du jour et remontent à la 9e place. Pour l'entraîneur espagnol, c'est la première fois sous son mandat que son équipe enchaîne deux victoires de rang en championnat. 

GL