RMC Sport

Arsenal: Aubameyang plus rapide qu'Henry et Wright pour atteindre les 25 buts

Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son 25e but en Premier League avec Arsenal, un an après son arrivée. Avec seulement 37 matches en championnat, il devance des légendes du club.

Pierre-Emerick Aubameyang ne rate pas ses débuts avec Arsenal. Presque un an jour pour jour après son arrivée chez les Gunners, le Gabonais a passé la barre des 25 buts en Premier League grâce à un penalty contre Cardiff (2-1) mardi soir. 

Mieux qu'Henry et Wright

Et Aubameyang n'aura eu besoin que de 37 matches pour passer ce cap, un record. Il devance les légendes Thierry Henry, qui a dû attendre 42 matches, et Ian Wright, 51 matches. Avec 25 buts (27 toutes compétitions confondues), "Aubam" a encore du chemin avant de rejoindre les deux meilleurs buteurs de l'histoire du club, à respectivement 228 et 185 réalisations (175 et 128 en PL). 

46 matches pour atteindre les 50 buts

Prochain objectif: la barre des 50. Thierry Henry avait eu besoin de 83 matches, 87 pour Ian Wright. Les deux hommes sont encore une fois les plus rapides à ce stade. Derrière, Olivier Giroud avait dû attendre 113 matches, un de plus que Denis Bergkamp. Le joueur de 29 ans a donc 46 matches de Premier League pour atteindre cette marque s'il veut faire mieux. 

Arsenal et la Premier League sont à suivre sur RMC Sport. Découvrez les nouvelles chaînes RMC Sport!

HM