RMC Sport

Anthony Martial, joueur de Premier League le plus efficace devant le but

Décisif depuis plusieurs matchs avec Manchester United, Anthony Martial est le buteur le plus efficace de Premier League si l'on en croit de nouvelles statistiques. En tenant compte du ratio tirs\/buts, le Français est tout en haut du classement.

Buteur vendredi dernier en FA Cup face à Arsenal (victoire 3-1), le Red Devil Anthony Martial ne cesse de confirmer son regain de forme au fil des semaines. À l'instar de son compatriote Paul Pogba, le Français s'éclate sous les ordres d'Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United, après déjà un bon début de saison sous les ordres de José Mourinho.

En moyenne 3,1 tirs pour un but

S'il n'avait plus marqué depuis un mois (et la victoire 5-1 de United contre Cardiff) avant son déplacement à l'Emirates, Martial affiche des statistiques de tout premier ordre devant le but. Preuve en est, en tenant compte du ratio tirs / buts relayé par le Sun, le Français est le buteur le plus efficace de Premier League.

Avec en moyenne 3,1 tirs pour un but, il devance le Cityzen Raheem Sterling (4), le Gunner Pierre-Emerick Aubameyang (4,3) ou le meilleur buteur du championnat, Mohamed Salah (4,6).

Positionné sur l'aile, Martial n'a qui plus est pas une position axiale - et ne devrait pas l'occuper au vue du retour en forme de Lukaku et surtout de Rashford. Mais quand il faut prendre sa chance, le Français se montre efficace. Le PSG, qui défie United en huitièmes de finale de la Ligue des champions, est prévenu...

C.P.