Arsenal: "Ça vous empêche de dormir?" Wenger très agacé par les questions sur son avenir

C’est devenu un serpent de mer ces dernières années. A l’approche du printemps, l’avenir d’Arsène Wenger s’obscurcit au rythme des résultats décevants d’Arsenal. Alors que les Gunners, 6es de Premier League, pourraient ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, le futur du coach alsacien est au centre des débats. The Mirror assure même qu’une short-list de cinq noms a été établie afin d’anticiper son éventuelle succession à la tête des Gunners.
Interrogé à ce sujet, Wenger n’a pas caché son agacement ce mercredi en conférence de presse, à la veille de recevoir Manchester City en championnat. "Ma situation, c’est ma situation. Honnêtement, c’est la dernière inquiétude que j’ai en ce moment, a d’abord répondu le manager de 68 ans, sous contrat jusqu’en 2019. Je suis concentré sur le prochain match. Mon travail consiste à être performant, d’autres sont là pour me juger."
"J’ai tourné le dos au monde entier pour respecter mon contrat"
Relancé quelques instants plus tard, le technicien français a durci le ton: "Je viens de vous répondre. Est-ce que ça vous empêche de dormir? Ma situation est certaine, incertaine… Le match de jeudi est le plus important, le reste n’est pas intéressant. Je suis étonné d’avoir à répondre à des questions qui sont les mêmes. Je suis ici depuis 21 ans, j’ai tourné le dos au monde entier pour respecter mon contrat."