RMC Sport

VIDEO: Liverpool humilie Arsenal à Anfield

Terrible camouflet pour les Gunners d’Arsenal ce dimanche. Pour leur premier gros match de championnat, les hommes d’Arsène Wenger ont été laminés à Anfield par Liverpool (4-0). Cette saison commence très mal pour les Londoniens.

Une gifle retentissante. Difficile de trouver une infime pointe d’optimisme ce dimanche après la déculottée subie par Arsenal sur le terrain de Liverpool, dans le choc de la 3e journée de Premier League. Une semaine après une première défaite déjà fâcheuse contre Stoke City (1-0), les Gunners ont pris l’eau à Anfield. Ils repartent de l’antre des Reds avec un revers cinglant (4-0).

Les Gunners plongent au classement

L’attaque de Liverpool s’en est donnée à cœur joie face à la défense dépassée d’Arsenal. Devant Cech, le trio Holding-Koscielny-Monreal a sombré. Couvert par Xhaka, Gomez a pu servir Firmino, buteur de la tête (17e). Puis, Mané s'est joué de Holding pour breaker (40e). Parti seul en contre, Salah a plié l'affaire en seconde période (57e). Sturridge, de la tête lui aussi, a fait boire à Arsenal le calice jusqu'à la lie (77e). Liverpool est 2e à deux points de Manchester United. Arsenal plonge à la 16e place.

A voir aussi >> VIDEO. Premier League: passeur et buteur, Morata fait plier Everton pour Chelsea

A lire aussi >> Manchester City: Agüero ne sera pas inquiété après l’incident à Bournemouth

N.B