RMC Sport

Arsenal: Emery a 80 millions d'euros pour recruter, Pellegrini et Lichtsteiner ciblés

Pellegrini

Pellegrini - AFP

Sixième de Premier League cette saison, Arsenal devrait pouvoir s'appuyer sur un budget de 70 millions de livres, soit environ 80 millions d'euros, pour renforcer son effectif cet été selon le Telegraph. Le jeune milieu italien Lorenzo Pellegrini, pur produit de l'AS Roma, est notamment visé.

70 millions de livres, soit environ 80 millions d’euros. Voilà l’enveloppe dont devrait disposer Arsenal cet été sur le marché des transferts. Selon les informations du Telegraph, l’état-major des Gunners souhaitait initialement se limiter à un budget de 50 millions de livres pour le mercato, mais l'actionnaire principal, l'homme d'affaires Stan Kroenke, aurait revu sa position pour faciliter le travail d’Unai Emery, officiellement nommé mercredi comme entraîneur après deux saisons passées au PSG. Une enveloppe qui ne comprend pas les éventuelles ventes que réalisera Arsenal cet été.

Un gardien allemand également dans le viseur

D’après The Telegraph, le nom de Lorenzo Pellegrini figure en haut de la short-list établie par les dirigeants des Gunners. Pur produit romain, le jeune milieu italien de 21 ans s’est révélé la saison dernière en prêt à Sassuolo, avant de parvenir à se faire une place dans le onze de départ de la Roma cette saison. Il a une clause de départ à 30 millions d'euros. Son profil, celui d’un joueur fin techniquement et doté d’une intelligence de jeu au-dessus de la moyenne, plairait beaucoup à Emery. Tout comme celui du milieu belge Dennis Praet, que la Juventus aimerait débaucher à la Sampdoria.

L’espoir turc Caglar Söyüncü, défenseur central de 22 ans appartenant à Fribourg, et le gardien allemand du Bayer Leverkusen, Bernd Leno, seraient également sur les tablettes d’Arsenal, dont Emery souhaiterait surtout renforcer la défense et le milieu de terrain. Pour son secteur défensif, l’ancien coach du PSG aurait en tête de faire signer Stephan Lichtsteiner. A la Juve depuis 2011, après avoir notamment évolué à Lille et à la Lazio, le latéral suisse sera libre cet été. Il pourrait offrir une alternative crédible à Hector Bellerin, souvent apparu en difficulté cette saison.

RR