RMC Sport

VIDEO. Mercato: quand la Roma parodie... la parodie de Southampton (c'est loufoque !)

L'AS Rome a recruté Grégoire Defrel et en a profité pour officialiser la nouvelle en... parodiant la récente parodie de Southampton. Le club anglais s'était moqué de la mode actuelle qui veut que les recrutements soient annoncés avec des vidéos amusantes ou décalées. Voilà l'arroseur arrosé.

Nouveau recrutement bleu-blanc-rouge pour l'AS Rome. Après Maxime Gonalons, le club de la Louve s'est offert Grégoire Defrel ce jeudi. L'attaquant arrive en provenance de Sassuolo sous la forme d'un prêt payant d'un an pour 5 millions d'euros, suivi d'une obligation d'achat de 15 millions d'euros en fonction de certains critères sportifs. Et les vice-champions d'Italie ont été inspirés pour officialiser cette signature.

A Southampton, la blague ne fait pas beaucoup rire

Il y a quelques jours, les Anglais de Southampton s’étaient permis une petite vidéo parodique pour se moquer de la mode actuelle qui veut que les recrutements soient annoncés avec des vidéos décalées : Mohamed Salah (Liverpool) surfant sur Twitter, Lorenzo Pellegrini (AS Rome) jouant à FIFA 17, Daniel Alves (PSG) floquant lui-même son maillot…

Les Saints ont donc publié, le 13 juillet, une vidéo semblable à une bande-annonce de film, avec des images sans liens les unes avec les autres, pour annoncer la prolongation de leur troisième gardien Stuart Taylor. "On a fait ça comme il faut ?", demandait alors Southampton sur Twitter.

La Roma a donc répondu en annonçant le recrutement de Grégoire Defrel en reprenant toute la vidéo de Saints mais en y superposant son nom, son logo, et bien sûr le moment où le buteur français paraphe son contrat et salue la caméra. Les Giallorossi vont même jusqu’à poser la même question que Southampton : "On a fait ça comment il faut ?" La réponse du berger à la bergère, ou l’arroseur arrosé, comme on dit… Du côté des Saints, on est plutôt dubitatifs.

A lire aussi >> PSG-Neymar: un rendez-vous prévu rapidement entre Henrique et le père

A voir aussi >> VIDEO. Le tacle limite de Dani Alves pour ses débuts avec le PSG

N.B