Arsenal: Emery en danger, des contacts avec Luis Enrique

La défaite de trop? Arsenal se retrouve seulement septième de Premier League après sa défaite à Leicester ce samedi (2-0). Jugé responsable de ce début de saison raté, Unai Emery pourrait bientôt être démis de ses fonctions par les dirigeants londoniens. Selon le journal espagnol El Confidencial, Raul Sanllehi aurait même échangé avec Luis Enrique en vue d’une arrivée future de l’ancien sélectionneur espagnol.
Le directeur du football d’Arsenal aurait fait du technicien sa priorité en cas d’un départ précipité d’Unai Emery. L’ex du Barça avait quitté son poste au sein de la Roja pour accompagner sa fille de neuf ans dans les derniers moments de sa vie.
Enrique en concurrence avec Mourinho
Pourtant le Basque ne s’est pas montré inquiet pour sa situation après ce quatrième match sans victoire de son équipe en Premier League. "On a besoin de temps, de patience. On a changé beaucoup de joueurs et on a des jeunes joueurs, a estimé l’ancien entraîneur du PSG après la défaite face aux Foxes. On sait qu’il y a beaucoup d’attente, une grande ambition, mais on sait qu’on a besoin de temps et de patience."
>> L'avenir d'Emery et d'Arsenal c'est sur RMC Sport
Outre la piste menant à Luis Enrique, la presse européenne a fait état de nombreux échanges entre la direction des Gunners et José Mourinho. Sans club depuis son départ de Manchester United en décembre 2018, le Portugais cherche depuis un nouveau défi.