RMC Sport

Brest-PSG: Tuchel explique ce qui cloche avec Cavani

placeholder video
Entré à la place d'Edinson Cavani, Mauro Icardi a une nouvelle fois inscrit le but de la victoire du PSG, ce samedi à Brest (2-1). Tandis que l'Uruguayen est resté muet pour son retour en tant que titulaire. Pas anormal pour Thomas Tuchel, qui plaide le manque de chance et de rythme.

Y a-t-il un problème avec Edinson Cavani? De retour en tant que titulaire ce samedi lors de la victoire du PSG à Brest (2-1) pour la 13e journée de Ligue 1, l'attaquant uruguayen n'a pas marqué... et a vu Mauro Icardi inscrire le but de la victoire peu de temps après l'avoir remplacé.

Thomas Tuchel n'est toutefois pas inquiet. Sans remettre en doute les qualités des deux joueurs, le technicien allemand estime que l'Argentin est sur une bonne série et en pleine confiance, là où l'ancien Napolitain manque encore de rythme, après un début de saison marqué par les blessures. "Edi manque un peu de rythme, ce n'est pas facile pour lui. Mais il a tout donné je pense, il doit continuer", insiste-t-il.

"Il lui manque un peu de rythme et de confiance"

"C'est comme ça pour les attaquants. Ils sont parfois dans une phase plus facile, ils marquent, marquent encore, ont de la chance pour marquer, estime Thomas Tuchel. Et Mauro a confiance en ce moment. Edi c'est un peu l'inverse, il lui manque un peu de rythme, de la confiance, des buts. C'est toujours difficile pour un numéro 9, c'est un poste très sensible. Mais on n'a pas d'autre choix que d'accepter, se battre et travailler dur." 

A.Bo avec T.Maymon et PY.Leroux