RMC Sport

Arsenal: Mourinho en pole en cas de départ d’Emery?

Selon le Daily Mail, José Mourinho serait bien placé pour succéder à Unai Emery si le coach espagnol, sur la sellette à Arsenal, devait être limogé. L’ex-entraîneur de Chelsea et Manchester United serait tenté par ce défi.

Après avoir été l’ennemi juré des Gunners, José Mourinho va-t-il devenir leur entraîneur? Si nous n’en sommes pas encore là, la situation de plus en plus fragile d’Unai Emery à la tête d’Arsenal fait enfler la rumeur. Eliminé en League Cup par Liverpool cette semaine, le club londonien n’est que 5eme de Premier League avant d’accueillir Wolverhampton ce samedi (16h) lors de la 11eme journée. Autant dire que la pression sera encore très forte sur les épaules de l’ancien coach du PSG. Surtout que l’après-Emery se prépare déjà en coulisse.

Il serait tenté par le défi d'Arsenal

Selon le Daily Mail, José Mourinho (56 ans), sans club depuis son limogeage de Manchester United il y a un an, a le profil idéal pour lui succéder. Même si les fans des Gunners n’ont rien oublié de la rivalité entretenue par le Special One, notamment avec Arsène Wenger avec qui il en était venu aux mains, ils pourraient finalement accueillir favorablement la venue d’un entraîneur qui a toujours fait gagner ses équipes. Et cela tombe bien, Mourinho qui attend une proposition d'un grand club (notamment du Real Madrid), aurait récemment exprimé le désir de devenir le premier entraîneur à gagner au moins un titre majeur avec trois clubs anglais différents. Après Chelsea et MU, Arsenal pourrait être son prochain point de chute.

D’après ESPN, le coach qui vit à Londres, serait tenté par ce défi. Il y a une semaine, il était dans les tribunes de l’Emirates Stadium pour assister à la spectaculaire victoire d’Arsenal face au Vitoria Guimaraes (3-2) en Ligue Europa. Depuis, il s’est peut-être encore rapproché banc…

AB