RMC Sport

Arsenal: Emery préfère toujours Cech à Leno et attend plus de personnalité des Gunners

Défait à domicile par Manchester City lors de la 1ère journée de Premier League, Arsenal enchaîne dès samedi à 18h30 avec un autre gros morceau: Chelsea, à Stamford Bridge (à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport). Pour ce choc, Unai Emery confirme sa préférence pour Petr Cech à la place de sa recrue Bernd Leno dans la cage. Et il veut que ses Gunners "montrent plus de personnalité".

Départ raté pour l'Arsenal nouveau, façon Unai Emery. En même temps, lors de la première journée de Premier League, les Gunners se frottaient au champion d'Angleterre, le Manchester City de Pep Guardiola (0-2). Les Londoniens espèrent rebondir pour leur premier derby de la saison et leur deuxième choc en autant de matches; samedi, à 18h30, ils iront jouer à Chelsea. Une rencontre à suivre sur en direct et en exclusivité sur RMC Sport, et une opposition dont Unai Emery attend beaucoup.

>> Pour vous abonner à RMC Sport

"Montrer plus de personnalité à chaque match"

L'ancien entraîneur du PSG a "vu de bonnes choses sur le terrain" dimanche, lors du revers subi à l'Emirates Stadium contre les Citizens. Mais l'Espagnol veut que son équipe "montre plus de personnalité à chaque match" pour qu'elle s'améliore. "Et là, les performances arriveront vite", assure-t-il en conférence de presse.

"Samedi, ce sera une très bonne occasion pour montrer de la personnalité, pour montrer notre capacité contre une grosse équipe comme Chelsea, et loin de la maison, poursuit-il. Ce sera une occasion de gommer les difficultés de l'an dernier quand l'équipe jouait à l'extérieur. Il faut que l'on soit une équipe plus compétitive sur le terrain pour améliorer nos résultats à l'extérieur."

"Petr Cech débutera. Je crois en lui"

Sur la question de savoir qui du vétéran Petr Cech ou de la recrue Bernd Leno doit garder la cage des Gunners, Unai Emery a tranché. Tant pis pour les critiques qui visent l'ancien joueur de Chelsea, le titulaire, pour l'instant, c'est lui. "Je suis très satisfait de sa performance (contre City, ndlr). Il a de l'expérience, des qualités, des aptitudes, estime Emery. C'est pareil pour Bernd Leno. Ce sont deux gardiens importants pour nous. Ils ont des qualités différentes, mais avec la manière dont on veut jouer, ils peuvent tous les deux être alignés." Et de conclure: "Pour samedi, ma décision est simple. Petr Cech débutera. Je crois en lui. Mais si Bernd commence, je crois en lui aussi."

N.B