RMC Sport

Arsenal-Francfort: le sourire de Xhaka  après la défaite passe mal auprès des fans

L’attitude de Granit Xhaka à la fin du match de Ligue Europa perdu par Arsenal contre Francfort (1-2), jeudi soir, a provoqué l’ire des supporters du club londonien.

Les occasions de se réjouir se font rare à Arsenal ces temps-ci. Le sourire de Granit Xhaka, après une nouvelle défaite (1-2) dans un contexte difficile, passe d’autant plus mal auprès des supporters, qu’il est affiché sur le visage d’un homme déchu de son statut de capitaine le mois dernier. Le Suisse avait été sanctionné puis écarté du groupe parce qu’il avait répondu violemment aux invectives des supporters londoniens.

"Joueur horrible", "il doit s'en aller"

De retour sur le terrain contre Francfort, l’international suisse était sur le chemin de la rédemption lorsque son nom a été applaudi à l’annonce des équipes. Les supporters ont encore fait un bout de chemin en lui réservant un nouveau tonnerre d’applaudissements quand il a semblé s’être blessé. Mais l’attitude du joueur à la fin du match n’est pas passée inaperçue. Sur les images du diffuseur BT Sport, on a pu voir le Londonien saluer tout sourire le capitaine David Abraham et son compatriote suisse Geslon Fernandes. Des qui ont immédiatement choqué les internautes sur les réseaux sociaux.

"Xhaka sourit et rigole avec les joueurs de Francfort. Joueur horrible. Virez-le en janvier. Il doit s’en aller", lâche un supporter sur Twitter. "Xhaka qui rit à la fin du match après cette performance d'équipe résume à peu près tout ce qui ne va pas avec notre club", complète un autre fan des Gunners. Moins sévère que les internautes, Unai Emery a apprécié leur attitude du stade vis-à-vis du joueur: "Les fans ont aidé les joueurs et Granit Xhaka", a-t-il dit.

QM