Malgré la sale période d'Arsenal, Emery parle de "progrès"

Il y a encore quelques jours, Unai Emery disait comprendre la colère des supporters. Il a de nouveau pu la constater ce jeudi, dans un Emirates Stadium à moitié vide, lors de la défaite d'Arsenal contre Francfort (2-1) en Ligue Europa. Une victoire aurait qualifié le club pour les 16es de finale. Il faudra encore patienter.
Entre des pancartes "Emery Out", la joie de supporters des Gunners... sur les buts adverses et la bronca du coup de sifflet final, difficile de ne pas reconnaître que le technicien basque est en danger. L'ancien coach du PSG n'a toutefois pas voulu en parler devant la presse. "Je pense d'abord à analyser ce match, au prochain match et à la façon dont on peut progresser et retrouver de la confiance", préfère-t-il répondre.
"Nous valons mieux que ce que nous montrons"
Le tableau est bien noir pour Arsenal, qui n'a plus gagné depuis le 26 octobre et vient d'enchaîner un septième match d'affilée sans victoire toutes compétitions confondues... une première depuis 1992. Unai Emery tirait pourtant du positif de ce match, estimant ses joueurs en progrès.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater des affiches de la Ligue Europa
"Nous avons amélioré des choses aujourd'hui, assure-t-il. Mais ce n'était pas assez. [...] Les joueurs ont pris un petit coup au moral mais si nous parvenons à faire ce que nous avons fait en première période... je pense que c'est le chemin. Pour l'instant, ce n'est pas bon, il faut qu'on gagne et qu'on retrouve de la confiance. Je pense que nous valons mieux que ce que nous montrons, que ce soit les joueurs, le staff et moi." Pas sûr qu'il ait du temps pour le prouver.