RMC Sport

Arsenal: les dirigeants se réunissent vendredi, Emery plus que jamais menacé

Unai Emery

Unai Emery - @IconSport

Unai Emery n’est pas certain de passer l’hiver sur le banc des Gunners, alors que les dirigeants d’Arsenal vont se réunir vendredi, selon Sky Sports, au lendemain d’une nouvelle défaite, la première en Ligue Europa. Il y sera question de la mauvaise période traversée par le club et des moyens à trouver pour y remédier.

Les Gunners avaient l’occasion de valider leur qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Dominés (1-2) à domicile par Francfort jeudi soir, ils ont encaissé leur première défaite de la saison en Ligue Europa et ne gagnent plus depuis plus d’un mois. La situation d’Unai Emery s’assombrit. Le sort du technicien espagnol sera discuté ce vendredi matin par l’état-major du club anglais, écrit Sky Sports.

Emery a préféré positiver après la défaite et rester serein malgré la défiance à son égard manifestée en tribunes par les supporters qui scandaient: "Emery dehors. Pas de tactique, pas d’équipe, nulle part où se cacher." Ces quelques mots étaient visibles sur des bouts de papier exhibés par des supporters frustrés en seconde période. Et c’est compréhensible. Arsenal vient d’enchaîner un septième match d’affilée sans victoire, toutes compétitions confondues.

La colère des supporters
La colère des supporters © @IconSport

"Je pense que c'est le chemin"

"Nous avons amélioré des choses aujourd'hui, retenait Unai Emery en conférence de presse. Mais ce n'était pas assez. [...] Les joueurs ont pris un petit coup au moral mais si nous parvenons à faire ce que nous avons fait en première période... je pense que c'est le chemin. Pour l'instant, ce n'est pas bon, il faut qu'on gagne et qu'on retrouve de la confiance. Je pense que nous valons mieux que ce que nous montrons, que ce soit les joueurs, le staff et moi."

L’entraîneur espagnol aura-t-il seulement le temps de le prouver ? Rien n’est moins sûr. Si le propriétaire du club avait pour projet initial d’attendre la fin de saison pour trancher concernant l’avenir du technicien espagnol, la situation s’est dégradée de façon alarmante ces dernières semaines. Le risque de renvoi est réel pour Unai Emery. Le Daily Mail croit savoir que Freddie Ljungberg, son assistant, se tiendrait prêt à prendre les rênes de l’équipe première s’il devait arriver malheur à Emery dans les prochaines heures. Une chose est sûre, la situation ne restera pas figée. 

QM