RMC Sport

Arsenal: Guendouzi explique ce qui a changé depuis l’arrivée d’Arteta

placeholder video
Pour son deuxième match sur le banc des Gunners, Mikel Arteta a connu la défaite. Devant au score pendant plus d'une heure ce dimanche face à Chelsea, Arsenal a sombré dans les dix dernières minutes (2-1). Au micro de RMC Sport, Mattéo Guendouzi a tout de même tenu à souligner les changements apportés par l'Espagnol.

L'effet Mikel Arteta ne se retranscrit pas encore sur le bilan comptable d'Arsenal. Nommé le 20 décembre dernier, le nouveau technicien des Gunners avait débuté en Premier League par un nul à Bournemouth (1-1). Ce dimanche, la frustration dominait après le revers face à Chelsea (2-1) avec deux buts pris coup sur coup en fin de partie.

"Il apporte sa philosophie de jeu" 

Titulaire au milieu de terrain, Matteo Guendouzi voyait pourtant quelques motifs de satisfaction au coup de sifflet final. "Il y a des choses totalement différentes, il apporte sa philosophie de jeu. C'est ce qu'on a réussi quand même à montrer aujourd'hui sur le terrain. Il y avait quand même de très belles sorties de balle. Défensivement, on était très bien en place", a-t-il expliqué au micro de RMC Sport.

Mais malgré l'ouverture du score (13e) de Pierre-Emerick Aubameyang sur corner en début de rencontre, Jorginho (83e) et Tammy Abraham (87e) ont finalement donné la victoire aux Blues: "Il reste encore beaucoup de choses à travailler mais ce qu'on peut voir, c'est qu'il y a des choses qui ont bien fonctionné. On est dans une situation où il faut absolument prendre les trois points, c'est bien de jouer mais il faut gagner."

L'occasion en sera donnée à Mattéo Guendouzi et ses coéquipiers mercredi prochain (21h) à l'Emirates Stadium face à Manchester United. Les joueurs de Solskjær restent eux sur deux victoires consécutives en championnat.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

GL