RMC Sport

Arsenal : Henry entraîneur-adjoint des U18

Thierry Henry

Thierry Henry - AFP

Meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal, Thierry Henry va devenir entraîneur adjoint des moins de 18 ans du club londonien à partir de la saison prochaine, selon Goal.

Thierry Henry lance sa carrière d’entraîneur. Devenu consultant télé pour Sky depuis sa retraite sportive en 2014, l’ancien international français va devenir le coach adjoint des U18 d’Arsenal la saison prochaine, annonce le site Goal.com. Un technicien de choix pour les jeunes Gunners, qui n’est autre que le meilleur buteur de l’histoire du club londonien avec 228 buts inscrits en 377 matchs.

Son premier rôle officiel en tant que coach

Henry a obtenu son diplôme d’entraîneur en mars dernier et accompagnera Kwame Ampadu, lui aussi ancien joueur d’Arsenal. Des débuts à l’image de son ancien coéquipier Patrick Vieira, qui a entraîné les U21 de Manchester City deux saisons avant de prendre cette année la tête de l’équipe première de New York City FC en Major League Soccer, filiale des Citizens. Thierry Henry avait déjà collaboré avec les jeunes d’Arsenal par le passé, mais il s’agira de son premier rôle officiel dans l’organigramme des Gunners.

D.W