Arsenal: inquiétude pour Saka, blessé à trois semaines du Mondial

Il n'y pas que l'équipe de France qui transpire à quelques semaines du Mondial. Alors que les nations allant participer à la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre) croisent les doigts pour ne pas voir leurs joueurs victimes de blessures, c'est Gareth Southgate qui doit être inquiet ce dimanche. Le sélectionneur anglais, présent à St James Park samedi pour le carton de Newcastle face à Aston Villa (4-0), a peut-être perdu l'une de ses pépites, Bukayo Saka.
>> Coupe du monde 2022: les infos en direct
Inquiétude pour Saka, touché à la cheville
L'ailier d'Arsenal a été touché au quart d'heure de jeu dans un mauvais mouvement. À terre, semblant se tenir la cheville gauche, le pur produit de Hale End - l'académie des Gunners - a poursuivi ses efforts pendant quelques minutes avant de se remettre à terre de nouveau, demandant le changement. Le visage crispé mais debout, Saka a cédé sa place à Reiss Nelson en rentrant directement aux vestiaires.
Applaudi par les fans d'Arsenal présents à l'Emirates, il a également vu ses coéquipiers se rapprocher de lui pour prendre des nouvelles. Avant cela, le "petit piment" avait pourtant débuté idéalement le match, avec une passe décisive parfaite pour Gabriel Martinelli, venue conclure l'offrande de la tête dès la 5e minute.
Le natif de Londres compte déjà plus de 1 200 minutes de temps de jeu depuis le début de la saison, étant titulaire lors de 13 des 19 matchs des Gunners toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.