RMC Sport

Arsenal: l'adjoint de Klopp pour succéder à Wenger?

placeholder video
Selon un journal bosnien, Zeljko Buvac est très bien placé pour succéder à Arsène Wenger sur le banc d'Arsenal. Il s'agit de l'adjoint historique de Jürgen Klopp, qui a mystérieusement quitté Liverpool ce lundi.

Arsenal pourrait surprendre tout le monde. Alors que de très nombreux noms ont circulé comme potentiels successeurs d'Arsène Wenger, dont Luis Enrique ou Carlo Ancelotti, les dirigeants des Gunners auraient finalement jeté leur dévolu sur… Zeljko Buvac. Un nom peu connu, puisque ce n'est autre que l'adjoint "historique" de Jürgen Klopp, avec lequel il travaille depuis 17 ans à Mayence, Dortmund puis Liverpool.

L'information est à prendre au sérieux puisqu'elle vient du journal bosnien Pravda BL, qui avait annoncé la signature de Klopp et de son adjoint chez les Reds bien avant tout le monde. Tous les détails seraient réglés et celui qui est surnommé "le cerveau" retrouverait chez les Gunners Sven Mislintat, responsable du recrutement qu'il a côtoyé à Dortmund.

Absent de Liverpool jusqu'à la fin de saison

Ce lundi, l'absence de Buvac de Liverpool avait été annoncée par les médias anglais, mais les circonstances restaient assez floues. Le club a précisé que l'adjoint de Klopp était toujours salarié mais qu'il serait absent jusqu'en fin de saison, alors que les Reds disputent ce mercredi leur demi-finale retour de Ligue des champions contre l'AS Roma (5-2 à l'aller).

Un journaliste de TV N1 Sarajevo précise toutefois que Buvac a récemment passé beaucoup de temps en Bosnie-Herzégovine pour se rendre au chevet de son père malade, ce qui expliquerait son absence de Liverpool. 

A lire aussi >> Mercato: Chelsea lorgnerait sur le coach de Hoffenheim pour remplacer Conte

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport