Arsenal: l'énorme prime touchée pour les joueurs en cas de qualification en Ligue des champions

Les joueurs d'Arsenal pourraient recevoir un joli cadeau. Alors que les Gunners sont bien placés pour retrouver la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2016-2017, ils pourraient bénéficier d'un sacré chèque en cas de retour en C1. Selon le Daily Mail, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette se partageront la somme de 50 millions de livres (60 millions d'euros). Le montant touché par chaque joueur est calculé au prorata et la somme la plus élevée se situe autour de 500.000 livres (600.000 euros).
>> Abonnez vous à l'offre RMC Sport-BeIN Sport pour suivre 100% de la Ligue des champions
Augmentation de salaires en cas de qualification
Le retour en Ligue des champions permettrait également à certains joueurs de voir leur salaire augmenter automatiquement en raison de clauses prévues dans leur contrat. Cela permettrait aussi à Mikel Arteta d'organiser son recrutement et de garder les joueurs susceptible de quitter Londres cet été (Bukayo Saka). Actuellement 4e avec un point d'avance sur Manchester United, les Gunners ont trois matchs de retard à disputer (Chelsea, Liverpool, Tottenham) pour accroître cette avance afin de retrouver la Ligue des champions pour la première fois depuis cinq ans.
Lors de la saison 2016-2017, Arsenal avait atteint les huitièmes de finale de la C1 après avoir terminé en tête d'un groupe composé du PSG (deux nuls), Ludogorets et le FC Bâle. Mais les Londoniens avaient été balayés par le Bayern (10-2 au score cumulé), et se sont contentés depuis de quelques parcours en Ligue Europa.