RMC Sport

Arsenal: L’hommage très émouvant pour ses partants, Ramsey, Cech et Welbeck

A l’issue de la rencontre contre Brighton (1-1) dans le cadre de la 37e journée de Premier League, Arsenal a rendu hommage à Aaron Ramsey, Petr Cech et Danny Welbeck. Tous les trois quitteront le club londonien à l’issue de la saison. L'émotion était largement palpable.

A l’occasion de la dernière rencontre de la saison à l’Emirates Stadium en championnat ce dimanche, Arsenal a rendu un hommage à Aaron Ramsey, Petr Cech et Danny Welbeck, qui disputent leur dernière saison avec le maillot des Gunners. Après la rencontre contre Brighton (1-1), les joueurs et le staff d’Unai Emery leur ont fait une haie d’honneur pour qu’ils aillent recevoir un cadeau de la part de la direction.

L'émotion de Ramsey

La plus grande émotion a été pour Aaron Ramsey, blessé et qui ne rejouera plus pour les Londoniens. Le Gallois de 28 ans évoluera à la Juventus la saison prochaine, mettant fin à une aventure entamée en 2010. Il n’a ainsi pas pu retenir ses larmes en recevant le présent, et le public lui a donné une standing ovation conséquente pour le remercier de ses 369 matchs, 64 buts et 62 passes décisives. En fin de contrat, il va donc partir libre pour la Serie A.

Salve d'applaudissement pour Welbeck

Blessé à la cheville depuis novembre, Danny Welbeck aussi a reçu une belle salve d’applaudissements pour son entrée dans le stade. Formé à Manchester United, il avait tenté sa chance à Arsenal en 2014 sans jamais réellement trouver sa place. Sa saison 2017-2018 reste la plus complète en Premier League (28 matchs, cinq buts) mais Arsenal n’a pas souhaité lui offrir un nouveau contrat, le sien expirant en juin.

Cech, roi à Chelsea, prince à Arsenal

Quant à Petr Cech, l’Emirates Stadium a su rendre hommage avec respect à l’un des plus grands gardiens de la dernière décennie. Le Tchèque de 36 ans va prendre sa retraite à l’issue de la saison. Il est arrivé en 2015 chez les Gunners et, après trois saisons comme numéro 1, est passé remplaçant de l’Allemand Bernd Leno, arrivé du Bayer Leverkusen.