RMC Sport

Arsenal: Lacazette veut continuer à jouer malgré le coronavirus

Invité de PL Zone mercredi sur RMC Sport, Alexandre Lacazette n'est pas favorable à l'arrêt de la Premier League en raison de la mutation du coronavirus.

L'aggravation de la crise du coronavirus en Angleterre inquiète la Premier League. Sam Allardyce, manager de West Bromwich Albion, s'est notamment prononcé en faveur de la suspension du championnat pendant quelques semaines pour éviter les risques de contamination. Mais ce n'est pas la tendance du côté des organisateurs et des clubs. Malgré la multiplication des cas qui a provoqué les reports d'Everton-Manchester City mardi et de Fulham-Tottenham mercredi, le championnat devrait se poursuivre. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Invité de PL Zone sur RMC Sport 1 mercredi soir, Alexandre Lacazette s'est prononcé en faveur de cette option même s'il comprend les craintes. "On peut continuer parce qu'à Arsenal, on met tous les moyens pour combattre le virus et rester en négatif, confie-t-il. On a eu quelques cas mais ça reste rare. Je peux comprendre les entraîneurs et joueurs qui préfèrent arrêter. C'est raisonnable."

"Oui, ça fait peur" 

L'ancien Lyonnais confie être préoccupé par la crise sanitaire mais assure tout mettre en oeuvre pour éviter de se confronter au Covid-19. "Oui, ça fait peur, reconnaît-il. Moi, je vais à l'entraînement, je rentre à la maison, je suis chez moi, je ne fais pas grand-chose. De toute façon, tout est fermé, il n'y a pas grand chose à faire. On va dire que je ne rencontre pas vraiment ce virus. Avec tout ce qu'on lit sur les réseaux sociaux et ce qu'on voit, ça fait peur."

Mercredi, le gouvernement britannique a étendu le confinement appliqué à une partie de l'Angleterre. Le Royaume-Uni est l'un des plus touchés par la pandémie en Europe avec plus de 72.500 morts, dont 981 enregistrées mercredi, un record par rapport à la première vague de Covid-19. Plus de 50.000 cas supplémentaires ont été comptabilisés mercredi, pour le deuxième jour consécutif

NC