Arsenal: le superbe réflexe de David Raya… après une belle boulette

Sa boulette aurait pu coûter cher à Arsenal. Alors que les Gunners étaient menés 1-0 à Brentford (1-3), le gardien espagnol a très mal capté une frappe de Keane Lewis-Potter (28e) en relâchant le ballon qui a alors pris la direction de son but. Le joueur de 29 ans s’est vite relevé, puis s'est détendu pour enlever le ballon juste avant qu’il ne franchisse entièrement la ligne, sous les yeux du défenseur Riccardo Calafiori.
"Ça aurait changé le cours du match"
Son sauvetage après son erreur a permis à Arsenal de rester dans le coup. Une minute plus tard, Gabriel Jesus a même égalisé pour les Gunners (1-1, 29e) en reprenant de la tête un ballon repoussé par le gardien adverse. Mikel Merino (50e), puis Gabriel Martinelli (53e) ont ensuite fait le break en deux minutes pour les Gunners, désormais deuxièmes de Premier League à six points de Liverpool, leader avec un match en moins.
"Heureusement que la montre n'a pas vibré", a déclaré, soulagé, Mikel Arteta. "Évidemment, c'était un geste très inhabituel de la part de David, ça arrive et on a de la chance que le but ne rentre pas, ça aurait probablement changé le cours du match. Donc, tant mieux, l'équipe s'est adaptée, on a encore perdu des joueurs avant le match, on a un petit souci mais l'équipe joue toujours et tout le monde tient son rôle. Aujourd’hui, nous avions un joueur de 17 ans (Ethan Nwaneri, NDLR) dans le onze de départ, ce qui est bien à voir, qui a joué avec courage et détermination aussi."
Prêté en 2023, David Raya a définitivement rejoint le club londonien l’été dernier en provenance… de Brentford, dont il a retrouvé le stade et le public mercredi. Il s’est imposé comme titulaire à la place de l’Anglais Aaron Ramsdale, désormais à Southampton.