RMC Sport

Arsenal: les proches de Pochettino lui conseillent de ne pas postuler

Arsenal cherche un nouvel entraîneur depuis le licenciement ce vendredi d'Unai Emery. Si le nom de Mauricio Pochettino a été cité en Angleterre ces dernières heures, les proches de l'Argentin lui conseillent de ne pas postuler.

Démis de ses fonctions d'entraîneur de Tottenham le 19 novembre dernier, Mauricio Pochettino est déjà cité un peu partout en Europe pour reprendre du service... Bayern Munich, Manchester United et même Arsenal depuis le licenciement ces derniers jours d'Unai Emery, autre victime du début de saison en Premier League.

Malgré son passage entre 2014 et novembre 2019 chez les Spurs, rivaux des Gunners, Mauricio Pochettino s'avancerait selon certains médias comme un candidat au poste. Mais pour le Daily Mail, les proches du technicien argentin lui conseillent ces dernières heures de ne pas reprendre des fonctions dans la foulée de son éviction de Tottenham.

"Le travail qu'il a fait à Tottenham le place dans une autre catégorie" 

Surtout, ses proches considéreraient que la réputation de Pochettino est telle aujourd'hui qu'il peut se permettre d'attendre, et trouver un club plus réputé ces prochains mois. L'idée de faire une pause pour se ressourcer est fortement conseillée par les amis de Pochettino. "Je pense que le travail qu'il a effectué à Tottenham le place dans une autre catégorie d'entraîneur", a affirmé son ami Jermaine Jenas ce samedi, pour balayer cette rumeur l'envoyant à Arsenal. Le principal intéressé s'était déjà chargé l'an passé, de lancer qu'il ne serait jamais entraîneur de cette autre formation londonienne. 

En attendant de connaître leur futur entraîneur, Arsenal a confié l'intérim à Freddie Ljunberg, épaulé par Per Mertesacker. Ce tandem tentera de relancer Arsenal ce dimanche (15h, sur RMC Sport) en Premier League, en déplacement à Norwich. 

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre Norwich-Arsenal

GL