RMC Sport

Arsenal: "mon retour a été un peu précipité", admet Koscielny, qui se sent "bien"

Titulaire ce mardi lors de la large victoire d'Arsenal contre Fulham (4-1), Laurent Koscielny a finalement vite repris sa place dans le groupe, après sa rupture du tendon d'Achille en fin de saison dernière. Un retour qu'il admet, sur RMC Sport, "un peu précipité" compte tenu des circonstances.

Opéré début mai d'une rupture du tendon d'Achille qui lui a fait manquer la Coupe du monde avec l'équipe de France, Laurent Koscielny est de retour sur les terrains depuis mi-décembre. Un comeback plutôt rapide, dicté par les circonstances et un secteur défensif d'Arsenal en difficulté. 

Après la victoire des Gunners contre Fulham ce mardi (4-1) durant laquelle il était titulaire, le défenseur français a donné de ses nouvelles. Rassurantes, malgré un manque de rythme logique. "Ça va très bien, je n'ai pas de douleurs, assure-t-il sur RMC Sport. Après, mon retour a été un peu précipité avec les blessures dans le groupe. J'ai dû enchaîner donc cela a été un peu dur physiquement. Mais je me sens bien."

"Difficile d'enchaîner les matchs tous les trois jours"

"C'est le rythme qui me manque, poursuit Koscielny. C'est un peu plus difficile d'enchaîner les matchs tous les trois jours. J'essaie de faire attention pour ne pas me blesser et être out plusieurs semaines. je fais tout ce qu'il faut pour être à la disposition du coach. Il me fait jouer des matchs, d'autres j'attaque sur le banc... je reprends petit à petit possession de tous mes moyens et confiance. Ce qu'on peut me souhaiter? Je vais dire une bonne santé! 2018 a été un peu plus compliqué pour moi donc une bonne santé."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport