RMC Sport

Arsenal: Özil et Kolasinac n'ont pas joué contre Lyon à cause de leur agression

A l'issue du match amical entre Arsenal et Lyon (1-2), dimanche, le coach des Gunners, Unaï Emery, a expliqué qu'il n'avait pas fait jouer Mesut Özil et Sead Kolasinac à cause de l'agression dont ils ont été victimes la semaine passée à Londres.

Si les fans de l'OL ont apprécié la victoire en amical des hommes de Sylvinho face à Arsenal dimanche (2-1), il n'a pas échappé aux observateurs que du côté des Gunners, l'Allemand Mesut Özil et le Bosnien Sead Kolasinac n'étaient pas sur la feuille de match. La semaine passée, les deux joueurs avaient été agressés à Londres, et il avait fallu que Kolasinac face parler ses poings pour faire fuir les assaillants, pourtant armés. Un événement qui a justement poussé le coach Unaï Emery à ne pas les aligner contre Lyon.

"Pas à 100% sur le football"

"Ils sont venus ce matin avec le groupe, mais ils n'étaient pas prêts pour jouer le match, a expliqué le technicien après la rencontre. Chaque joueur est important pour l'équipe, mais parfois il y a des circonstances qui vous poussent à prendre des décisions spéciales. Ce n'était pas un bon moment pour jouer, car leur esprit n'était pas à 100% sur le football. Le plus important, c'est qu'ils se sentent bien, qu'ils se sentent en sécurité, au calme avec leur famille."

Et de préciser son choix: "Je leur ai parlé, et j'ai décidé que le mieux pour eux était de rester encore un peu avec leurs proches, de laisser passer quelques jours, et ensuite de retrouver l'équipe et de reprendre normalement. Nous jugerons l'évolution jour après jour."

CC