Arsenal: Pires "ne veut pas que Wenger parte" mais qu"il rajeunisse son entourage"

Robert Pires - AFP
Ces derniers jours (dernières heures), Arsène Wenger a vu ses oreilles siffler comme jamais. Et pas seulement à cause des critiques des spécialistes ou des observateurs mais aussi en raison des sorties de ses anciens joueurs, comme Thierry Henry, Emmanuel Petit, qui estiment qu'il n'est plus l'homme de la situation ou d'anciennes légendes du club, comme Ian Wright, qui réclame tout simplement son départ. Bref, la saison de Premier League a à peine débuté que le technicien alsacien est déjà au pied du mur.
A lire aussi: Ian Wright demande à Wenger de partir
Invité ce vendredi soir de Larqué Foot, Robert Pires n'a pas souhaité accabler son ancien entraîneur et ne souhaite pas, non plus, le voir partir. Mais il lui conseille vivement de changer son entourage, afin de s'adapter au football d'aujourd'hui, condition sine qua none selon l'international français pour qu'Arsenal puisse revenir au devant de la scène.
"A lui et à son entourage de s'adapter à ce nouveau football"
"Il faudrait qu’il change ou rajeunisse son entourage. C’est important. Il faudrait qu’il apporte de la fraicheur, des gens qui voient le football différemment de lui, insiste le champion du monde 1998 et d'Europe 2000. Il aime le football. Il aime ce métier. On ne va rien lui apprendre, je ne vais rien lui apprendre. Le football a changé, les joueurs ont changé, les comportements ne sont plus les mêmes, le football va de plus en plus vite. Peut-être que c’est à lui et à son entourage de s’adapter à ce nouveau football. Je n’ai pas envie qu’il parte mais il faudrait qu’il mette un peu de fraîcheur autour de lui."
VIDEO-Di Meco: "Je ne peux pas croire que le PSG se soit mis en infraction par rapport au fair-play financier"