RMC Sport

Arsenal: Viktor Gyökeres fait exploser les ventes de maillots avec le numéro 14 de Thierry Henry

placeholder video
Les ventes de maillots de Viktor Gyökeres battent des records depuis l’officialisation du transfert de l’attaquant suédois qui a opté pour le mythique numéro 14 de Thierry Henry.

Viktor Gyökeres (27 ans) peut déjà mesurer l’énorme attente qu’il suscite chez les fans d’Arsenal. Les ventes de son maillot battent des records depuis l’officialisation de son transfert, samedi dernier. Le joueur s’est engagé jusqu’en 2030 avec les Gunners qui ont déboursé 70 millions d’euros pour le recruter en provenance du Sporting Lisbonne, après de longues semaines de négociations.

Le site du club a planté

Lors de sa présentation, l’attaquant a dévoilé son numéro: le mythique 14 de Thierry Henry, meilleur buteur de l’histoire du club (228 réalisations). Un choix assumé par l’international suédois décidé à marcher dans les pas de la superstar française avec les Gunners. Et cela plait beaucoup aux fans du club anglais qui ont pris d’assaut les boutiques pour s’offrir une tunique de leur nouvel avant-centre.

Arsenal les a aussi incités à investir en proposant le flocage gratuit du nom et du numéro de Gyökeres sur les maillots de la saison prochaine, soit une économie de 18,50 euros. L’opération – qui s’achèvera jeudi - est un tel succès commercial qu’elle a provoqué la panne du site officiel d'Arsenal. Selon The Athletic, les premiers chiffres laissent apparaitre suggérant que les ventes du numéro 14 de Gyökeres battent celles des signatures récentes.

L’ancien joueur de Brighton et Swansea est le plus demandé devant les autres têtes d’affiche de l’effectif comme Bukayo Saka, Declan Rice ou Martin Odegaard. Son nom devrait fleurir en masse dans les travées de l’Emirates Stadium le 23 août prochain pour le premier match de la saison à domicile des Gunners face à Leeds (18h30, 2e journée de Premier League).

NC