Arsenal: Wenger de retour à l'Emirates Stadium pour la première fois depuis son départ en 2018

Un invité de prestige dans les tribunes de l'Emirates Stadium. Ce lundi, lors d'une rencontre comptant pour la 17e journée de Premier League entre Arsenal et West Ham, Arsène Wenger était de retour au stade de son ancien club pour encourager les Gunners. Depuis son départ en mai 2018, il n'était plus réapparu dans l'enceinte londonienne.
En novembre 2019, Arsène Wenger a retrouvé un poste en tant que directeur du développement du football mondial à la Fifa. De par sa fonction, l'ancien technicien français était présent notamment au Qatar lors de la dernière Coupe du monde. Cette affiche ce lundi est justement la première en compétition officielle pour Arsenal après ce Mondial, seulement huit jours après la finale entre la France et l'Argentine.
Arteta voulait revoir Wenger à l'Emirates Stadium
Nommé à la tête d'Arsenal en septembre 1996, Arsène Wenger a passé près de 22 ans au club, avec notamment trois titres de champion d'Angleterre à la clé. S'il n'a jamais gagné la Ligue des champions avec son équipe, Wenger a réalisé son chef d'œuvre lors de la saison des "Invincibles" en 2003-2004, en évoluant à l'époque à Highbury.
Depuis l'été 2006, Arsenal évolue à l'Emirates Stadium, un stade qui a pendant de nombreuses années obligé les Gunners à se montrer moins actifs sur le mercato pour rembourser l'investissement. En cette saison 2022-2023, Arsenal affiche de nouveaux des ambitions, avec un statut de leader avant la pause imposée par le Mondial.
Entraîneur d'Arsenal depuis fin 2019, Mikel Arteta n'a pas hésité ces dernières semaines à manifester son souhait de revoir Arsène Wenger à l'Emirates Stadium. L'Alsacien, âgée de 73 ans, s'était refusé jusqu'ici à revenir pour ne pas perturber ses successeurs.