RMC Sport

Arsenal : Wenger entraînera encore la saison prochaine, mais où ?

Arsène Wenger

Arsène Wenger - AFP

Après la déroute des Gunners sur la pelouse du Bayern Munich (5-1) en 8es de finale aller de la Ligue des champions, Arsène Wenger a été interrogé sur son avenir au club ce vendredi en conférence de presse.

Arsène Wenger n’abandonnera pas. La nouvelle déconvenue d’Arsenal dès le huitième de finale aller de la Ligue des champions subie mercredi au Bayern (5-1) hypothèque presque toute chance de qualification pour les Gunners, comme lors de leurs six campagnes précédentes.

Tancé et remis en cause par une partie des supporters et des observateurs après cette nouvelle contre-performance en C1, le technicien français a été longuement interrogé sur son avenir ce vendredi en conférence de presse avant le 5e tour de FA Cup contre Sutton. « Je suis habitué aux critiques, je suis ici depuis 20 ans. J’en dirai plus sur ma situation en mars, avril. Car je ne sais pas ce qu’il va se passer. Mon futur n’est pas important. Celui de l’équipe et d’Arsenal l’est. »

A lire aussi >> Arsenal: anciens joueurs, consultants, journalistes... l’Angleterre descend Wenger (et le met déjà à la porte)

Wenger : « Je serai toujours entraîneur la saison prochaine, ici ou ailleurs »

Malgré sa réserve, Arsène Wenger a cependant concédé que l’aventure sur le banc des Gunners pourrait bien se terminer en fin de saison. « Peu importe ce qu’il se passe, je serai toujours entraîneur la saison prochaine. Que ce soit ici ou ailleurs, c’est certain. C’est important pour le club de prendre les bonnes décisions pour son avenir. Et je n’ai pas travaillé depuis 20 ans ici pour ne pas m’en soucier. J’ai déjà eu beaucoup d’opportunités d’aller ailleurs, mais je me préoccupe d’Arsenal. C’est important qu’il reste entre de mains sûres. »

A lire aussi >> Robben régale, Koscielny se blesse, maudits Gunners… le débrief de Bayern-Arsenal

A lire aussi >> Bayern-Arsenal: les stats ridicules des Gunners à l’Allianz Arena

D.W