RMC Sport

Arsenal: Wenger regrette l'absence d'arbitrage vidéo en Premier League la saison prochaine

placeholder video
Après la défaite d’Arsenal à Newcastle (2-1), Arsène Wenger a dénoncé dimanche la décision des dirigeants de la Premier League de ne pas mettre en place l’arbitrage vidéo la saison prochaine. Selon lui, toutes les grosses affiches du championnat anglais ont déjà été impactées par des erreurs.

La Premier League a annoncé vendredi dernier que l’arbitrage vidéo (ou VAR) ne serait pas mis en place la saison prochaine. Cette décision n’a pas beaucoup plu à Arsène Wenger. Après la défaite de son équipe à Newcastle (2-1), le manager d'Arsenal a déclaré: "Personnellement, je trouve que c’est une très mauvaise décision. L’ADN de la Premier League, c’est d’être progressiste et en avance sur l’Europe. Avec cette décision, on est en retard sur le monde entier".

"Chaque gros match est impacté"

Le coach des Gunners est persuadé que les erreurs d’arbitrages ont impacté la plupart des grands rendez-vous du championnat anglais. "Chaque gros match cette saison a été impacté par une erreur, regrette-t-il. Ça aurait pu être évité par la VAR. Même en Ligue des champions entre Manchester City et Liverpool".

AC