RMC Sport

Manchester City-Liverpool: Guardiola charge l'arbitre, "un gars spécial"

Manchester City a été éliminé par Liverpool en quarts de finale de la Ligue des champions (3-0, 2-1). Après la rencontre, Pep Guardiola a vivement critiqué l'arbitrage de M. Lahoz, qui l'a expulsé à la mi-temps.

Pep Guardiola a vécu l'élimination de Manchester City depuis les tribunes de l'Etihad Stadium. La faute à Antonio Mateu Lahoz, l'arbitre du quart de finale retour face à Liverpool (1-2), qui l'a expulsé à la mi-temps. Le coach mancunien avait exprimé son mécontentement après le but refusé injustement à Leroy Sané à la 42e minute. Après la rencontre, Guardiola n'avait toujours pas digéré.

"J'ai dit que la balle venait de Milner, il m'a répondu: "Ah, de Milner la passe?", a raconté l'ancien entraîneur du Barça. Oui de Milner et quand ça vient de Milner, ce n'est pas hors-jeu. Quand vous menez 2-0 à la mi-temps c'est un peu différent. Je le connais depuis l'Espagne donc je peux imaginer ça. J'étais poli, correct. Mateu Lahoz est un gars spécial, il aime être différent, il aime être spécial."

"Quand tout le monde voit des choses, il voit l'opposé"

Et Guardiola de continuer: "C'est un arbitre qui aime se sentir différent, il est spécial. Quand tout le monde voit des choses, il voit l'opposé. C'est trop de m'expulser parce que je n'ai rien dit de mal. Le premier but à Anfield, il y a un hors-jeu de Salah et dans ce type de match et cette compétition l'impact est grand. Le but de Gabriel Jesus à Anfield est valable, il n'y a pas hors-jeu, et il y a penalty sur Sterling contre Anderson juste devant l'arbitre de surface. Bien sûr que ça a une influence."

A lire aussi >> Manchester City-Liverpool: Joël Quiniou est formel, le but de Sané aurait dû être accepté

Alexandre Alain Rédacteur