RMC Sport

Arsenal: Xhaka répond au tacle d'Evra

Capitaine d'Arsenal, qui a connu la défaite (1-0) face à Sheffield United ce lundi, Granit Xhaka est monté au créneau ce mardi pour réagir aux propos de Patrice Evra. Le Français s'est distingué après la défaite en critiquant de manière virulente le comportement des Gunners à la télévision anglaise.

La défaite d'Arsenal ce lundi (1-0) en Premier League face à Sheffield united n'a pas pas manqué de faire réagir. Invité de Sky Sport, Patrice Evra a vivement critiqué l'état d'esprit des joueurs des Gunners. 

"Je ne suis pas surpris par Arsenal. Je les appelais 'mes bébés' il y a dix ans. Et je ne suis pas irrespectueux. C’est le sentiment que j’ai avec cette équipe. Quand je jouais contre Arsenal, je savais que j’allais gagner", a indiqué Evra, fidèle à son personnage, lui l'ancien joueur de Manchester United.

"Beaucoup de gens parlent et disent beaucoup de conneries"

Des propos tranchés et peu appréciés par les principaux intéressés. Granit Xhaka, le capitaine titulaire lors de ce nouveau revers, a rapidement réagi aux déclarations de Patrice Evra. "Beaucoup de gens parlent trop. J'ai beaucoup de respect pour lui parce qu'il était un excellent joueur, mais il faut faire attention à ce que vous dites. Il sait bien ce que ces situations font, mais ce n'est pas seulement lui. Beaucoup de gens parlent et disent beaucoup de conneries, et c'est toujours la même chose", a vivement contesté le milieu de terrain suisse.

"Nous devons cesser de parler de l'aspect mental du jeu et de conneries comme ça, précise encore Xhaka. Je suis désolé de le dire, mais pour moi, c'est pareil que tu joues à la maison ou à l'extérieur, tu dois gagner et montrer un gros caractère sans chercher des excuses." Avec la défaite des Gunners, Xhaka et ses coéquipiers ont loupé le coche pour garder leur place sur le podium, descendant à la 5e position du classement. Soit pour l'heure 5 points d'avance sur Manchester United, qui vit un début de saison compliqué à la 14e place de Premier League, malgré un nul obtenu (1-1) face au leader Liverpool ce dimanche.

GL