RMC Sport

Aston Villa-Manchester United: le superbe coup franc de Digne, à trois jours de la liste de Deschamps

placeholder video
Titulaire dimanche pour la première fois depuis sa blessure à la cheville survenue mi-septembre, Lucas Digne n'a mis que 11 minutes pour trouver la faille avec Aston Villa face à Manchester United. Le latéral gauche a marqué sur coup franc lors de cette 15e journée de Premier League, à trois jours de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde.

Voilà une belle manière de se mettre en évidence à trois jours de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Qatar. Ce dimanche, pour la réception de Manchester United lors de la 15e journée de Premier League, Lucas Digne a marqué pour Aston Villa sur coup-franc.

De retour de blessure

Si Leon Bailey avait ouvert le score (7e) pour l'équipe désormais dirigée par Unai Emery, Lucas Digne s'est distingué ensuite avec son pied gauche (11e). Sur une tentative aux 20 mètres, le latéral français a réussi à tromper David De Gea en envoyant le ballon près du poteau gauche de l'Espagnol.

Pour son 10e match de la saison toutes compétitions confondues, Lucas Digne a marqué son deuxième but, le premier en championnat. Il a été titularisé ce dimanche pour la première fois depuis sa blessure à la cheville survenue le 17 septembre. L'ancien joueur du PSG avait manqué le dernier rassemblement de l'équipe de France pour cette raison. Il était en revanche présent en juin dernier pour des matchs en Ligue des nations.

Absent du sacre des Bleus en 2018, Lucas Digne postulera forcément pour une place au Qatar. Vainqueur de la Ligue des nations en 2021, l'homme aux 46 sélections avec l'équipe de France sera en concurrence pour la liste notamment avec Théo Hernandez et Ferland Mendy, qui évoluent respectivement à l'AC Milan et au Real Madrid.

GL