
Bassong : « Beckham, c’est une rock-star »

David Beckham - -
Sébastien Bassong, la présence de David Beckham à l’entraînement mardi a créé une énorme effervescence…
C’est sûr, ça fait un très gros buzz. La sécurité a été renforcée. La presse est là en nombre. Les supporters aussi. Ils sont présents partout, dans les arbres, autour du parking à l’entrée du centre d’entraînement et même après sur un kilomètre. C’est incroyable ! Le Spice Boy ramène du monde. C’est une vraie rock-star !
Comment a-t-il été accueilli par le groupe ?
Il connaît beaucoup de monde du fait qu’il soit international anglais. Ça facilite les choses. Il est à l’aise. Mais il ne parle pas énormément. Ce n’est pas un « gueulard ». Pendant l’entraînement, il a travaillé tranquillement dans son coin.
« Il a toujours sa patte droite »
Quelle impression vous a-t-il fait sur le terrain ?
Je l’ai trouvé bien. Il a toujours sa patte droite. C’est quelque chose. Il a toujours une belle qualité de centre, de passes. Après, il doit reprendre un peu le rythme parce que l’intensité n’est pas la même en Major League Soccer qu’en Premier League.
Comment serait vécue sa signature dans le vestiaire des Spurs ?
Ça serait un plus. Sur le terrain ou en dehors. Personne ne peut être contre l’arrivée de David Beckham dans un groupe. Je ne pense pas qu’il vienne pour mettre quelqu’un sur le banc. On a une équipe qui tourne bien depuis le début de saison.
Pensez-vous que tous les fans accepteraient l’arrivée d’un ancien de Manchester United ?
Je ne pense pas qu’il y ait de problème par rapport à son passé à Manchester United. En Angleterre, David Beckham c’est l’ancien capitaine de la sélection. Il serait accepté partout. C’est Monsieur Beckham. La rock-star !