Beckham, Ferguson, Amorim et son équipe… La classe de Manchester United, au grand complet pour les obsèques de sa réceptionniste historique

C’est aussi à ce genre de geste qu’on reconnait un grand club. Ce lundi et malgré les difficultés de l’équipe en Premier League, Manchester United a affiché une belle unité lors des funérailles de Kath Phipps. Disparue le 5 décembre à l’âge de 85 ans, celle qui a été la réceptionniste du club mancunien pendant plus de cinq décennies a eu droit à un bel hommage des Red Devils.
Outre Ruben Amorim et son staff, tous les joueurs de l’équipe première se sont ainsi déplacés pour un ultime adieu à l’emblématique employée du club. Comme les médias et journalistes locaux l’ont rappelé, des jeunes issues du centre de formation ainsi que des joueuses de la section féminine étaient également présents pour l’occasion. Tous étaient vêtus du costume et de la cravate du club anglais.
Les légendes au rendez-vous, l’éloge funèbre par Sir Alex
Après lui avoir déjà adressé un bel hommage sur les réseaux sociaux après sa mort, David Beckham est lui aussi venu assister aux funérailles. Accompagné de ses parents, l’ancien numéro 7 des Red Devils avait tenu à être présent. Le copropriétaire de l’Inter Miami n’était pas la seule légende mancunienne présente pour les obsèques ce lundi.
Ainsi, Sir Alex Ferguson a lui aussi assisté aux commémorations et a même prononcé quelques mots lors d’un éloge funèbre pour honorer Kath Phipps. Le mythique coach écossais s’est fendu d’une petite anecdote sur l’un de ses derniers échanges avec l’ex-salariée de United.
"Quand je suis allé la voir chez elle vers la fin, elle était heureuse et contente", a ainsi déclaré Sir Alex Ferguson dans des propos rapportés par le Daily Mail. "Je pensais qu'elle avait eu un coca à boire. Elle m'a dit que c'était un Bacardi et un coca. Je lui ai demandé ce que le médecin en penserait. Elle a répondu: 'Je ne lui ai pas demandé'. Il est inhabituel d'avoir quelqu'un qui est aussi engagé et qui aime autant les gens. Les personnes que vous voyez ici aujourd'hui sont là pour honorer une personne très spéciale."
Parmi les autres légendes de Manchester United à s'être déplacées on compte ainsi Roy Keane, Nicky Butt ou encore Paul Scholes, Denis Irwin, Bryan Robson, Peter Schmeichel, Mark Hughes et Gary Neville.