Belgique: un supposé médecin poursuivi pour avoir harcelé De Bruyne

Il se définit à la fois comme maître guérisseur, enseignant voire médecin. Accusé de harcèlement et tentative de fraude, un septuagénaire originaire d’Anvers comparaîtra le 11 juin prochain devant la justice pour s’être notamment rendu à plusieurs reprises au domicile de Kevin De Bruyne.
Selon le récit de la presse belge, cet homme de 78 ans prétendait pouvoir soigner les blessures du milieu de terrain de Manchester City et des Diables Rouges, plombé par différents pépins physiques ces dernières années.
Des "pouvoirs mystiques"
Convaincu d'avoir des "pouvoirs mystiques", il aurait ainsi abreuvé de courriers et de brochures le joueur de 33 ans, et se serait présenté de nombreuses fois chez lui, en Belgique, entre septembre 2023 et octobre 2024.
Il aurait également procédé de la même manière auprès d’une quadragénaire atteinte d’une malade inflammatoire du tissu conjonctif. Elle et Kevin De Bruyne ont décidé de se constituer parties civiles, comme le rapporte l’agence Belga.
Ce mercredi après-midi s’est tenue une première audience devant le tribunal correctionnel de Hasselt, en l’absence du joueur, qui s’était fait représenter par son conseil alors que Manchester City se déplace ce soir sur la pelouse de Tottenham (20h30) pour la 27e journée de Premier League. Le fond du dossier sera étudié le 11 juin.