"Bienvenue dans une vraie équipe" : comment Evra a accueilli Van Persie à Manchester United

Robin van Persie et Patrice Evra - AFP
Encore du grand "Tonton Pat". Sur le plateau d'ITV, chaîne pour laquelle il est consultant durant la Coupe du monde, l'ancien international français a régalé les téléspectateurs d'une anecdote dont il a le secret. Au menu, la signature de Robin van Persie à Manchester United, en provenance d'Arsenal, à l'été 2012.
"Avant tout, quand il est arrivé je lui ai dit: "bienvenue dans une bonne équipe, une équipe d'hommes, pas une équipe d'enfants", a lâché Evra. Et il a rigolé, mais il a vite compris parce que je me rappelle qu'il m'a dit: "Patrice, pour être honnête, je sens maintenant que je joue pour une grosse équipe parce que vous avez tous gagné beaucoup de trophées, et vous allez toujours à la salle de gym avant et après l'entraînement"."
"Robin était comme un enfant"
Evra, qui avait lâché en 2009 que la demi-finale retour de Ligue des champions entre Arsenal et MU (1-3) avait opposé "onze hommes contre onze enfants", a poursuivi: "Robin était comme un enfant, il était étonné de ça. Quand il nous regardait il disait: "quand je vous vois tous les gars, je dois travailler dur parce que je veux gagner, je veux gagner des trophées."
A lire aussi >> L'anecdote folle d'Evra sur Ronaldo: "S'il vous invite à déjeuner, il faut dire non"