RMC Sport

L'anecdote folle d'Evra sur Ronaldo: "S'il vous invite à déjeuner, il faut dire non"

placeholder video
Consultant pendant la Coupe du monde pour la chaîne britannique ITV, Patrice Evra a livré une anecdote sur Cristiano Ronaldo, qui a été son coéquipier à Manchester United de 2003 à 2009, qui illustre à merveille la force de caractère du Portugais.

Il a déjà marqué le Mondial russe de son empreinte. A l’occasion de l’entrée en lice du Portugal, Cristiano Ronaldo a claqué un triplé face à l’Espagne (3-3), le 15 juin dernier, en inscrivant notamment un coup franc direct à la 88e qui a permis aux siens d’arracher le match nul. Une performance qui n’a pas franchement étonné Patrice Evra, ancien coéquipier du Portugais à Manchester United. Au micro de la chaîne britannique ITV, pour laquelle il intervient comme consultant pendant la durée de la Coupe du monde, le Français a livré une anecdote rappelant à quel point le Madrilène est un bourreau de travail et un exemple de ténacité.

"Ce mec est une machine"

"J’ai conseil à vous donner: si Cristiano vous invite à déjeuner chez lui, il faut dire non. Un jour, il m’a dit: "Patrice, viens à la maison après l’entraînement". Sur la table, il n’y avait que de la salade, du blanc de poulet sec et de l’eau", a raconté Evra, également impressionné par l’esprit de compétition de Ronaldo.

"Quand il a fini de manger, il s’est levé et s’est mis à jouer avec un ballon, à faire des jongles. Et il m’a dit: 'Allons faire un petit jeu à deux touches de balle'. Je lui ai répondu quelque chose dans le genre: 'Est-ce que je peux finir de manger?' Mais il n’a pas lâché: 'Non, non, allons faire ce jeu'. On a commencé à jouer et après, il a voulu aller à la piscine pour nager. Je me disais: 'Ok, après le jacuzzi et le sauna, j’arrête'. Je lui ai lancé: 'Cristiano, pourquoi est-on là? Pour préparer un match que nous jouons demain ou juste pour déjeuner?’ C’est pour ça que je recommanderais à toute personne qu’il invite chez lui de ne pas y aller. Ce mec est une machine qui ne veut jamais s’arrêter de s’entraîner."

Evra s’est également souvenu d’une partie de tennis de table qui avait opposé Ronaldo à Rio Ferdinand. "Rio l’a battu et on a tous crié pour le chambrer ce qui a beaucoup énervé Cristiano. Il a envoyé son cousin acheter une table, il s’est entraîné chez lui pendant deux semaines et il est revenu battre Rio devant tout le monde. C’est ça, Cristiano Ronaldo. Sa motivation à tout gagner ne m’étonne pas", a confié Evra. Pas de quoi rassurer le Maroc, battu par l’Iran (1-0) pour son premier match et qui doit affronter mercredi le Portugal. Déjà prévenus du talent de Ronaldo, les protégés d'Hervé Renard le sont maintenant un peu plus.

RR