RMC Sport

Bradley Lowery, le petit garçon qui a ému toute la Premier League, est décédé

Bradley Lowery, le petit garçon de 6 ans qui se battait contre un cancer, s’est éteint ce vendredi. Grand supporter de Sunderland, il a ému toute la Premier League.

Un très grand bonhomme. Bradley Lowery a parcouru les terrains, tapé dans les ballons, porté fièrement les couleurs de Sunderland et fait des câlins avec quelques-unes des stars de Premier League ces derniers mois alors qu’il se battait contre une forme rare de cancer (neuroblastome), qui lui avait été diagnostiqué à 18 mois.

Son combat a ému toute la Premier League, de Jermain Defoe, devenu son ami et en larmes jeudi en l’évoquant, à Romelu Lukaku, l’un de ceux qui l’ont pris dans leurs bras sur les pelouses, et même au-delà de l’Angleterre avec une campagne de dons et une fondation qui va porter son nom. Il s’est éteint ce vendredi, à l’âge de 6 ans.

"Mon courageux garçon est parti avec les anges aujourd’hui, 7/07/2017 à 13h35, dans les bras de maman et papa, entouré par sa famille, écrit sa mère sur la page Facebook qui lui est dédiée. Il était notre petit superhéros et il a livré le plus grand combat, mais on avait besoin de lui ailleurs. Il n’y a pas de mots pour décrire comment nos cœurs sont brisés. Merci à tous pour tout votre soutien et vos gentils mots. Dors bien bébé et volez haut avec lui, les anges."

A voir aussi >> La vive émotion de Jermain Defoe sur le petit Bradley Lowery

"Une source d’inspiration" pour le club de Sunderland

Les hommages sont déjà nombreux pour saluer Bradley, qui avait reçu le prix du but du mois de décembre de la BBC pour son penalty avant le match entre Sunderland et Chelsea. "Bradley a saisi les cœurs et les têtes de chacun des membres du club avec son esprit indomptable, son immense courage et son sourire magnifique, qui pouvait éclairer même les pièces les plus sombres, soulignent les Black Cats. Malgré le fait de s’être battu contre le neuroblastome pendant la plus grande partie de sa trop courte vie, il a démontré une bravoure et une force qui nous ont tous émus. Il était vraiment une source d’inspiration."

A voir aussi >> Premier League : le superbe accueil d'Everton à un jeune fan de Sunderland gravement malade

VIDEO >> Décès de Bradley Lowery : le jour où Defoe l'a emmené sur la pelouse de Sunderland

VIDEO >> Quand le petit Bradley Lowery réalisait son rêve 

LP