RMC Sport

Brighton-Tottenham: Lloris gravement blessé à un bras

Le gardien de Tottenham Hugo Lloris a été victime d'une grave blessure au bras gauche en retombant mal sur le but de Maupay face à Brighton ce samedi lors de la 8e journée de Premier League. Sorti sur civière, il sera forfait avec les Bleus l'Islande et contre la Turquie.

L’image est terrible. Le début de rencontre de la 8eme journée de Premier League entre Brighton et Tottenham a été marqué par la grave blessure de Hugo Lloris, ce samedi après-midi. Sur un long centre-tir venu de la gauche, le gardien des Spurs négocie mal la trajectoire du ballon. Il le laisse filer pour l'ancien Niçois Neal Maupay, qui marque dans le but vide, puis retombe violemment sur son bras gauche.

Ses cris de douleur, les images et la réaction des joueurs des deux camps sur la pelouse ne laissent pas de place au doute. Le champion du monde s’est gravement blessé au coude gauche. Resté longtemps au sol, il a été pris en charge par le staff médical puis un antidouleur lui a été administré avec un masque (de l'entonox, un analgésique gazeux), avant qu'il soit évacué sur une civière, remplacé par le portier argentin Paulo Gazzaniga (9e). Hugo Lloris a été transporté à l'hôpital.

Vers un forfait avec les Bleus

En attendant d’en savoir plus sur la nature exacte de sa blessure, il semble acquis que le champion du monde aux 114 sélections ne répondra pas présent avec l’équipe de France pour les deux matchs de qualification pour l’Euro 2020 contre l’Islande vendredi soir et la Turquie lundi 14 octobre. Cette tuile devrait propulser Steve Mandanda, de retour, comme le numéro 1 chez les Bleus. Didier Deschamps, qui peut aussi compter sur Alphonse Areola, pourrait rappeler Mike Maignan, convoqué lors du dernier rassemblement à la place du capitaine de l'OM.

Une semaine horrible

C'est une semaine cauchemardesque pour Hugo Lloris. L'ancien gardien de l'OL (32 ans) avait encaissé sept buts à domicile face au Bayern Munich (2-7) mardi soir en Ligue des champions. Une gifle reçue quelques jours après une énorme boulette en championnat face à Southampton. 

Cette grave blessure devrait le tenir longtemps éloigné des terrains. Elle pourrait se compter en mois s'il s'agit d'une luxation ou d'une fracture. Pendant la rencontre, le gardien de Manchester United David De Gea a apporté son soutien au Français en postant un emoji prière sur son compte Twitter. 

Hugo Lloris blessé
Hugo Lloris blessé © -
Hugo Lloris blessé (2)
Hugo Lloris blessé (2) © -
Hugo Lloris (3)
Hugo Lloris (3) © -
AB