RMC Sport

C. Ronaldo tancé par Ferguson

L'entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson, a reproché dimanche à son milieu de terrain vedette Cristiano Ronaldo de trop compter sur la bienveillance des arbitres lorsque ce dernier subit des fautes.

« Il a tout le temps le sentiment que les arbitres ne le protègent pas suffisamment, ce qui est parfois vrai, mais pas toujours, a déclaré Ferguson à l'agence britannique Press Association. C'est difficile, pour un joueur qui aime faire le jeu, d'accepter que tout ne tourne pas toujours en sa faveur. Mais les choses ne peuvent pas toujours tourner en votre faveur. Il est frustré quand il a le sentiment que l'arbitre ne siffle pas une faute sur lui (...). Je crois qu'il se cause surtout du tort à lui-même ».

Mais Sir Alex Ferguson ne s’arrête pas là. Le manager de MU n’a pas apprécié les récentes pertes de balles de son joueur, des ballons perdus qui ont aussitôt accouché de but pour l’adversaire, aussi bien contre Aston Villa en championnat (2-1) que face à Porto mardi dernier en Ligue des Champions (2-2). « Non, je n'accepte pas que sous prétexte qu'il est un joueur de grande qualité, il perde des ballons, et je le lui dis. C'est quelque chose que je n'accepte de personne. » Le message, quelques jours avant le quart de finale retour explosif de C1 qui attend les Red Devils sur la pelouse de Porto, a le mérite d’être clair.

La rédaction