RMC Sport

Cardiff-Newcastle (sur RMC Sport): comme les Murphy, ces jumeaux ont joué ensemble en Premier League

Coéquipiers du temps où ils évoluaient tous les deux pour Cardiff, Josh et Jacob Murphy vont s’affronter lors du match entre Newcastle et les Bluebirds (samedi à 13h30 en direct et en exclusivité sur RMC Sport). Avant eux, d’autres jumeaux ont partagé un maillot ou ferraillé sur les pelouses de Premier League. Souvenirs.

Ils occupent le même poste sur le terrain, ont le même nom et se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Et pour cause, ils sont jumeaux. Josh et Jacob Murphy vont s’affronter ce samedi (13h30 en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1), pour la première fois de leur vie en Premier League. Josh sera dans le camp de Cardiff, Jacob représentera Newcastle. "Nous sommes là pour gagner, a déjà prévenu Josh, interrogé par le Daily Mail. Nous allons y aller. Mais au coup de sifflet final, nous retrouvons la famille. Nous nous aimons." "Ce devrait être une situation étrange", abonde son frère Jacob.

Will et Michael Keane, les premiers jumeaux opposés

Curiosité du week-end anglais, cette opposition n’est pas une exception. D’autres jumeaux ont foulé la pelouse du championnat d’Angleterre, parfois l’un contre l’autre. Les pionniers, Ray and Rod Wallace, ont eux évolué ensemble sous les couleurs de Leeds United. Rod (45 buts en 197 matches) a d’ailleurs disputé les sept premières rencontres de son frère en Premier League. Les jumeaux Adam et James Chambers ont partagé le même frisson lors d’un revers inaugural avec West Bromwich contre Arsenal en 2002-2003.

Avant de rejoindre Lyon en 2015, Rafael a remporté des titres avec Manchester United. Le latéral a goûté le plaisir singulier de remporter un titre au côté de son frère jumeau, Fabio Da Silva, aujourd'hui à Nantes, en 2011. Ils ont disputé trois rencontres ensemble sous le maillot des Red Devils. Un peu moins que les Suédois Martin et Marcus Olsson avec Blackburn (10 matches en 2011-2012). La Premier League recense enfin un ultime duo, composé de Will et Michael Keane, respectivement joueurs de Hull City et Everton aujourd'hui. Ils furent les premiers jumeaux à être opposés l’un à l’autre sur un terrain de l'élite anglaise. Après ce samedi, ils ne seront plus seuls.

>> Pour vous abonner à SFR Sport, ça se passe ici

RMC Sport