RMC Sport

Chelsea-Arsenal: le but gag de Smith-Rowe après l'énorme bourde de Jorginho

Chelsea s'est incliné ce mercredi à domicile contre Arsenal (1-0), dans un match comptant pour la 36e journée de Premier League. Les Blues, qui sont en partie tournés vers la finale de FA Cup (samedi) et celle de Ligue des champions, doivent cette déconvenue à un but gag.

Qu'est-il passé par la tête de Jorginho? Le milieu de terrain de Chelsea s'est rendu coupable d'une énorme erreur face à Arsenal ce mercredi, dans un match comptant pour la 36e journée de Premier League. Son geste a coûté la victoire aux Blues (1-0). Servi par Kurt Zouma, l'ancien joueur de Naples a voulu remettre à son gardien.

Mais sans communiquer avec Kepa Arrizabalaga, qui avait déjà suivi l'action en sortant sur la gauche de son but... laissant sa cage libre. Le ballon de Jorginho filait alors lentement au but. Mais le gardien espagnol est parvenu à surgir pour placer une claquette sur sa ligne. Partie remise seulement. Car Pierre-Emerick Aubameyang récupère pour servir Emile Smith-Rowe, qui ouvre le score (16e minute).

>>> suivez la Premier League en vous abonnant à RMC Sport

Danger pour Chelsea en championnat

Le score ne bougera pas, avec un but refusé pour hors-jeu à Christian Pulisic en deuxième période. Troisième défaite de l'ère Thomas Tuchel pour les Blues, la deuxième en championnat. Chelsea reste quatrième, en danger dans la course à la Ligue des champions... dont le club disputera la finale le 29 mai contre Manchester City. Avant cela, ce samedi, les Blues affronteront Leicester en finale de FA Cup. Arsenal, de son côté, peut encore croire à l'Europe avec cette huitième place, à trois points du cinquième, West Ham.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport