RMC Sport

Chelsea autorisé à porter le badge du Mondial des clubs en Premier League (c'est rare)

placeholder video
Chelsea aura le droit en Premier League de porter sur son maillot, jusqu'à la fin de la saison, le badge décerné aux vainqueurs du Mondial des clubs. Selon The Sun, les dirigeants de la ligue ont accordé une dérogation.

Thomas Tuchel et ses joueurs ont encore ajouté une ligne au palmarès de Chelsea, en remportant il y a quelques jours le Mondial des clubs contre Palmeiras (2-1). En récompense, les Blues ont eu droit à un badge qu’ils ont pu porter à l’occasion du match de Premier League contre Crystal Palace et en Ligue des champions face à Lille.

Contre toute attente, les coéquipiers de N’Golo Kanté auront le droit de porter cet insigne jusqu’à la fin de la saison. The Sun indique que les dirigeants de la ligue estiment que cela favoriserait grandement l’image du championnat. À voir si Chelsea demandera une autorisation spéciale à la Fédération anglaise, pour avoir ce même droit en Cup. Mais cette annonce pourrait déjà faire grincer deux clubs de Premier League.

Que dit le règlement?

En 2008, Manchester United était devenu la première formation britannique a remporté ce titre, suite à un succès 1-0 contre LDU Quito, un club équatorien. Mais les Reds Devils s’étaient vus refuser le droit de porter ce badge par la Premier League. En 2019, Liverpool a eu une dérogation le temps d’un seul match contre Wolverhampton.

Selon le règlement de la Premier League, il est interdit aux clubs de changer de maillots au cours de la saison. Peut-être que cette décision en faveur de Chelsea entrainera certaines modifications sur ce point.

JO