RMC Sport

Premier League: Liverpool autorisé à porter son insigne de champion du monde... pour un match

placeholder video
Liverpool se déplace à Leicester ce jeudi (21h, sur RMC Sport) lors du Boxing Day pour une affiche au sommet. Les Reds n'afficheront pas leur badge mettant en valeur leur victoire récente en Coupe du monde des clubs, mais pourront le faire seulement lors de la rencontre face à Wolverhampton dimanche à Anfield. Face à cette position  de la Premier League, l'équipe de Jürgen Klopp a fait une demande officielle.

Victorieux samedi dernier en Coupe du monde des clubs face à Flamengo (1-0) en finale, Liverpool a en principe le droit d'afficher sur son maillot le symbole de son triomphe. La compétition organisée par la FIFA octroie à son vainqueur un badge couleur or, à l'effigie du trophée. Problème: la Premier League interdit aux équipes de changer de tenue en cours de saison. Seule dérogation est faite pour l'heure pour le match contre Wolverhampton, à Anfield ce dimanche (17h30, sur RMC Sport). 

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre le Boxing Day

Un appel à la FA et à la Premier League 

Le Real Madrid a par exemple pu en profiter, affichant fièrement pendant trois années et demie ce badge au centre de son maillot. Les Reds ne pourront donc pas le floquer ce jeudi lors du Boxing Day en déplacement à Leicester dans un match (21h, sur RMC Sport) au sommet, peut-être déjà décisif pour le titre en Angleterre. Mais ensuite, Liverpool devra rejouer avec son maillot traditionnel. 

Du côté du club, les médias anglais rapportent que les dirigeants estiment avoir le droit de porter cet insigne sur leur maillot, à l'image du cas madrilène, ce qui n'avait pas posé problème en Liga. Liverpool a donc fait une demande officielle à la Premier League et à la Fédération anglaise (FA) pour s'autoriser ce droit, acquis aussi par voie de conséquence après leur victoire en Ligue des champions et mettant en valeur la qualité du championnat anglais. 

GL