RMC Sport

Chelsea: des joueurs au soutien de Rüdiger, accusé de s'en être pris à des coéquipiers

Plusieurs joueurs de Chelsea ont pris la défense d'Antonio Rüdiger (27 ans) après des rumeurs faisant état de grosses tensions entre le défenseur allemand et d'autres membres de l'effectif.

Le PSG, Chelsea... Ces gros cylindrées, leurs vestiaires remplis d'ego et de petits conflits. Thomas Tuchel n'a pas attendu pour se replonger dans la routine d'un club en étant nommé sur le banc des Blues, mardi, un mois après son éviction de Paris. Et l'une des premières missions de l'entraîneur pourrait être de déminer des tensions latentes entre joueurs de l'effectif londonien. Dans un article relatant les raisons de l'éviction de Frank Lampard, son prédécesseur, The Telegraph fait état de relations orageuses entre certains membres de l'effectif.

Antonio Rüdiger (27 ans) en serait l'un des acteurs supposés. Relégué en cinquième position dans la hiérarchie des défenseurs, l'Allemand se serait accroché à plusieurs reprises avec Cesar Azpilicueta, capitaine dont le temps de jeu a aussi beaucoup diminué (16 matchs), lorsque celui-ci tentait d'apaiser les tensions entre joueurs au centre d'entraînement de Cobham.

Selon le quotidien, les jeunes lancés par Frank Lampard se seraient aussi plaints du traitement reçu par certains de leurs coéquipiers plus expérimentés mais déclassés et amers. Ils leurs auraient reprochés d'être les favoris du manager anglais. Ces dernières heures, le nom de Rüdiger est remonté pour un supposé traitement véhément contre certains de ses jeunes coéquipiers. Egalement dépossédés de leurs statuts de titulaires indiscutables, Jorginho (18 matchs) et Marcos Alonso (3 matchs) feraient aussi partie des grands mécontents des choix de Lampard. Le manager avait d'ailleurs ouvert la porte aux départs des trois joueurs l'été dernier. En vain. 

Tammy Abraham, jeune joueur de l'effectif, est alors monté au créneau pour démentir le mauvais traitement supposé de Rüdiger envers la nouvelle vague. "J'ai entendu des choses folles sur Toni Rüdiger sur les réseaux sociaux aujourd'hui, a-t-il écrit. C'est complètement infondé. Toni est un grand frère pour nous tous."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Un message adoubé par Cesar Azpilicueta qui l'a partagé en y ajoutant trois coeurs bleus. Même Didier Drogba, ancienne légende du club, a salué l'initiative. "Bien dit fils, a-t-il réagi. C'est comme ça qu'il faut faire. Restez ensemble, obtenez des résultats et les fans vous pardonneront tout. Les critiques blessent mais quand vous êtes tous ensemble, cela vous rend plus forts et meilleurs."

Avant d'être démis de ses fonctions, Lampard avait choisi de redonner sa chance à Rüdiger (9 matchs toutes compétitions confondues cette saison) en le titularisant lors des deux derniers matchs de championnat. Selon le Daily Mail, Thomas Tuchel serait déjà décidé à maintenir sa confiance aux Mason Mount, Tammy Abraham ou encore Reece James, lancés avec brio par Lampard. Il échangera aussi certainement avec son compatriote Rüdiger pour déminer ces échos sensibles.

NC