RMC Sport

Chelsea: Lampard licencié, Tuchel tout proche de le remplacer

Frank Lampard a été démis de ses fonctions par Chelsea ce lundi. Thomas Tuchel, évincé du PSG fin décembre, est très bien parti pour le remplacer puisque les négociations sont sur le point d'aboutir selon nos informations.

Frank Lampard n'a pas résisté au terrible passage à vide de Chelsea. Les dirigeants londoniens ont démis le manager de ses fonctions ce lundi, au lendemain de la victoire (3-1) face à Luton, pensionnaire de D2 anglaise, en FA Cup. Une qualification insignifiante face à la chute des Blues en Premier League. La nouvelle a été officialisée ce lundi par les Blues.

"C’était une décision très difficile pour le club, notamment parce que j’ai une excellente relation personnelle avec Frank et que j’ai le plus grand respect pour lui, a réagi Roman Abramovitch, propriétaire du club. C'est un homme d'une grande intégrité et qui possède la plus haute éthique de travail. Cependant, dans les circonstances actuelles, nous pensons qu'il est préférable de changer de manager."

Troisièmes du classement début décembre, ils pointent actuellement au 9e rang après avoir glané seulement deux succès lors de leurs huit derniers matchs de championnat (pour 5 défaites et un nul). 

>> Les infos mercato EN DIRECT

Ils comptent cinq points de retard sur Liverpool, 4e. Un classement indigne des ambitions du club, qui a largement investi pour se renforcer l'été dernier après avoir été contraint de faire l'impasse sur le mercato en 2019 pour respecter l'interdiction de recruter prononcée par l'UEFA. Après avoir réussi à qualifier le club pour la Ligue des champions sans renfort (4e la saison dernière), Lampard a finalement échoué à intégrer les recrues chèrement acquises, à l'image de Timo Werner ou Kai Havertz. 

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Premier League

Négociations très avancées pour Tuchel

Lampard, légende du club quand il était joueur, fait donc ses valises un an et demi après avoir été nommé sur le banc en remplacement de Maurizio Sarri. Le nom de son remplaçant devrait être rapidement connu. Il devrait s'agir, selon nos informations, d'un entraîneur sur le marché depuis très peu de temps: Thomas Tuchel.

Evincé du PSG fin décembre, l'entraîneur allemand est tout proche de s'engager avec Chelsea. Le technicien est en discussions depuis plusieurs jours avec les dirigeants londoniens, qui en fon leur choix numéro 1. De sources anglaises, ces négociations sont très avancées. Il ne resterait même que quelques détails mineurs à régler.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

L'Allemand récupérerait une équipe en manque de confiance mais encore engagée sur trois tableaux, dont celui de la Ligue des champions avec une affiche de poids face à l'Atlético de Madrid en huitièmes de finale de la compétition. 

NC avec LT