Chelsea: Ferdinand et Mourinho ciblent un joueur après la défaite à Arsenal

La défaite de Chelsea contre Arsenal (2-0) a fait parler outre-Manche. Rio Ferdinand et José Mourinho, respectivement consultants pour BT Sport et BeIN Sports, s'en sont notamment pris à Jorginho, le milieu des Blues.
"Il ne peut pas courir"
Pour Ferdinand, c'est simple: Jorginho "n'est pas un très bon défenseur", il est "dépassé" lors des gros matches et il "ne peut pas courir". L'ancien défenseur de Manchester United et de l'équipe d'Angleterre souligne également l'absence de passes décisives du milieu italien: "2.000 passes, et aucune passe décisive!"
Le bloquer, c'est bloquer Chelsea
Jose Mourinho a lui insisté sur l'utilisation de Jorginho dans le système de Chelsea. Si vous bloquez Jorginho, "vous créez énormément de difficultés pour Chelsea dans la première relance." Ce qu'il avait repéré au moment de préparer la rencontre avec Manchester United (2-2): "C'est le milieu qui touche le plus de ballons en Premier League. Donc pour s'imposer, il faut réduire son nombre de ballons touchés".
Jorginho est arrivé cet été du Napoli, dans les bagages de l'entraîneur italien Maurizio Sarri. Chelsea pointe à la 4e place de Premier League, avec un point de retard sur Tottenham et six sur Manchester City, qui jouent ce dimanche.