Chelsea: Hazard vers le Real si Mourinho reste ?

- - AFP
Rien ne va plus à Chelsea et les choses semblent empirer de jour en jour. Le champion en titre s’enlise au classement, 15e après la défaite à domicile face à Liverpool ce week-end (3-1). Dimanche, un présentateur de la BBC, Garry Richardson, expliquait que certains joueurs du vestiaire des Blues avaient lâché leur entraîneur. Une tendance qui tend à se confirmer puisqu’à en croire le Daily Mail, Eden Hazard aurait fait comprendre à ses dirigeants que ce serait lui ou Mourinho l’été prochain.
Les sirènes du Real se font de plus en plus insistantes et le Belge serait tenté d’y céder. D’autant que le joueur de 24 ans idolâtre Zinedine Zidane et suit le Real depuis son enfance. Selon le quotidien britannique, si « Mou » reste en poste l’été prochain, Hazard s’en ira. La relation entre les deux hommes n’a jamais été au beau fixe. Mais les mauvais résultats, associés au coaching contestable de l’ex-entraineur de Porto et de l’Inter n’ont fait qu’envenimer les choses.
Le départ de Drogba, un point de fracture
Le Mail avance également une explication à cette véritable explosion du vestiaire de Chelsea. Les résultats bien sûr, mais aussi sans doute le départ de Didier Drogba pour la MLS et Montréal cet été. Car même s’il n’avait que peu de temps de jeu, l’attaquant ivoirien était un vrai facteur d’unité entre les joueurs et leur entraîneur, un moteur et un leader.
Roman Abramovich n’a pas encore limogé José Mourinho. Le prestige, un passé glorieux mais aussi des indemnités de 50 millions d’euros ont de quoi freiner les ardeurs de l’argentier du club. Même si le club a déjà perdu six matches en 11 rencontres de championnat cette saison.